Parce que l’intérieur est important.

Toutes nos friandises sont purement naturelles - à 100 %. Des ingrédients sains et sélectionnés garantissent une qualité alimentaire supérieure et un goût incomparable. Parce que ce qu'il y a dedans n'est pas sans importance. Pour les produits contenant de la viande, par exemple de cheval ou de bœuf, nous faisons appel à des bouchers de confiance. Ceux-ci nous ont promis d'utiliser exclusivement de la viande suisse.

Nous ne travaillons qu’avec de petites entreprises de la région, qui partagent nos valeurs. Et nous n’utilisons pas de conservateurs ni de plastiques. Nous nous en portons garants avec notre nom.

Pomme du matin éloigne le médecin. Cela vaut également pour un chien. Mais seules des pommes mûres et pelées devraient être utilisées. La pomme lie les toxines de l’estomac et des intestins. En cas de constipation ou de diarrhée, la pomme doit être mélangée à la nourriture sous forme de purée. Après avoir mangé, le chien reçoit un morceau de pomme crue comme «dessert».

Les bananes contiennent de nombreuses vitamines et minéraux précieux, tels que le potassium, le magnésium et la vitamine C. Elles ne doivent être données à manger qu’en petites quantités. Pour les petits chiens, une ou deux tranches suffisent. Les bananes sont une source de constipation en raison de leur teneur élevée en potassium. Pour les problèmes intestinaux, la banane peut être très utile. C’est la quantité qui fait la différence.

Le sarrasin est une pseudo-céréale. Il est très riche en amidon, en protéines, en minéraux et en graisses. Il peut être donné à manger comme aliment diététique en combinaison avec de la viande et des légumes en cas d’intolérance au gluten. Le sarrasin est exempt de gluten.

L’épeautre est une céréale constituée de glucides sous forme d’amidon. Il a un pourcentage élevé de protéines, contient des vitamines, des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le fer, ainsi que du phosphore (oligo-éléments). L’épeautre est un aliment qui convient bien aux chiens allergiques au blé. Nos flocons d’épeautre sont particulièrement adaptés aux chiens qui sont actifs et dépensent plus d’énergie. L’épeautre est bien toléré. C’est pourquoi nous utilisons cette farine dans toutes les variétés végétaliennes et végétariennes.

Nous n’utilisons que des œufs biologiques de la région, dotés du sigle «bourgeon». Il proviennent de l’exploitation de la famille Mathias et Marianne Menzi, 8127 Forch. Les œufs de poule sont un composant de haute qualité dans l’alimentation des chiens. Ils contiennent beaucoup de protéines, d’acides aminés essentiels et de graisses de haute qualité. Ils peuvent notamment contribuer à donner à votre chien un pelage brillant et souple. Vous ne devez pas lui donner des œufs crus à manger.

Le fromage est une ancienne aide au dressage de chiens. Plus le fromage est vieux, moins il contient de lactose. Il est alors généralement bien toléré par tous les chiens.

Nous utilisons des carottes, des betteraves, du céleri, des courgettes et un mélange de légumes de l’exploitation gina-und-fritz.ch dans nos biscuits aux légumes (bouchées végétales au seré, biscuits énergétiques aux légumes). La carotte est très bien tolérée par la plupart des chiens: elle peut être donnée à manger crue, râpée, bouillie ou cuite à la vapeur. Le céleri contient de nombreuses huiles essentielles. Nombreux sont ceux qui en raffolent. Il contient du potassium, du calcium, des vitamines E et B6, ainsi que de l’acide folique. La betterave potagère est un très bon complément. Elle contient beaucoup de vitamines A, B et C, ainsi que du fer, du potassium, etc.

La farine d’avoine contient des fibres, des nutriments, des minéraux et des antioxydants. Elle est également riche en vitamine B, qui renforce le pelage et le fait briller. En outre, on y trouve de l’acide linoléique et des acides gras oméga-6, qui favorisent la souplesse et la santé de la peau. En petites quantités, les flocons d’avoine peuvent être un bon substitut aux glucides. Les fibres qu’ils contiennent aident à réguler la glycémie. Cela permet de réduire le risque de diabète et de maladies cardiaques.

Le millet a une teneur particulièrement élevée en substances vitales, il est très savoureux et également exempt de gluten. Particulièrement adapté aux chiens sensibles à la nourriture.

Des grains d’avoine grillés et aériens, un régal croquant et riche en minéraux et vitamines. Digestes. 

Le cottage cheese est un produit laitier. Ce fromage à la crème granuleux ne contient que très peu de lactose. Cela le rend facilement digestible pour les chiens. En outre, le cottage cheese est désormais proposé sans lactose. Il contient peu de matières grasses et beaucoup de protéines. Cette combinaison est très importante pour les chiens. En raison de sa composition, le cottage cheese est idéal pour les régimes alimentaires. Si votre chien est malade ou convalescent, le cottage cheese est une excellente source d’énergie pour son organisme.

En plus des vitamines C et K, les carottes oranges contiennent plusieurs autres nutriments qui ont un effet positif sur le bien-être de votre chien. Les carottes contiennent des ingrédients intéressants tels que le fer, le cuivre, le magnésium et le phosphore. Le bêta-carotène est une substance végétale qui est convertie en vitamine A. C’est une vitamine très importante pour la vue de votre chien ainsi que pour son système immunitaire et son pelage. Si votre chien est en surpoids, les carottes constituent un excellent en-cas à prendre entre les repas. Les fibres contenues dans les carottes favorisent le bon fonctionnement de l’appareil digestif du chien. Une soupe de carottes est conseillée pour combattre la diarrhée ainsi que d’autres problèmes digestifs de manière naturelle. Au cours du processus de préparation, de petites molécules de sucre sont créées, qui sont très similaires aux récepteurs intestinaux. Une fois que votre chien a mangé sa soupe, les parasites ainsi que d’autres agents pathogènes de la diarrhée s’accrochent aux molécules de sucre au lieu des récepteurs intestinaux et sont évacués des intestins.

La soupe aux carottes de Moro pour la diarrhée: faites cuire des carottes dans de l’eau légèrement salée pendant une longue durée (90 minutes). Réduire en purée et laisser refroidir.

Nous utilisons de la farine de pomme de terre pour les chiens qui ne tolèrent pas le gluten.  

Le fromage en grains («curd cheese») est fabriqué à partir de la protéines de lait. La protéine de lait est une protéine hors pair présentant ces caractéristiques: bien qu’elle soit légère, et il faut pourtant huit heures pour la digérer. Pendant cette période, les muscles sont alimentés en permanence en acides aminés, de sorte que l’organisme peut accumuler des protéines corporelles. Les protéines de lait sont l’un des aliments qui contiennent tous les acides aminés essentiels. Elles sont essentielles à la vie et ne peuvent être produits par le corps lui-même. Elles favorisent la digestion de la viande et augmentent sa valeur biologique. Les acides aminés contrôlent tous les processus dans le corps et le cerveau. Ils aident à la guérison des blessures, à la formation de la sérotonine et bien plus encore. Ils sont responsables du fonctionnement des intestins, tout en favorisant le bonheur, le bien-être, le l’activité, etc. 

Le yogourt naturel contribue au maintien d’une flore intestinale saine. Le yogourt peut faciliter, comme chez l’homme, la prise d’antibiotiques, car ces médicaments réduisent souvent aussi les bactéries intestinales qui sont en fait bénéfiques pour la santé. Vous pouvez donner ce yogourt à votre chien. Veuillez ne lui donner que du yogourt pur et naturel. Si votre chien ne tolère pas bien le yogourt, vous pouvez lui donner du yogourt sans lactose.

L’huile d’olive pressée à froid est en vogue dans la cuisine. En tant qu’additif alimentaire pour le chien, elle favorise la circulation et la digestion. Elle est également bénéfique au maintien de la peau et de la structure osseuse. Outre la vitamine E, l’huile d’olive contient de la vitamine A et des oligo-éléments tels que le phosphore et le fer. Les bonnes huiles sont indispensables, surtout pour les chiens sujets aux vomissements. Certains aliments prêts à l’emploi de haute qualité contiennent déjà des huiles pressées à froid.

La viande de cheval peut également être donnée aux chiens et aux chats ne souffrant pas d’allergies. Cette viande contient deux fois moins de graisses que le bœuf et est riche en acides gras insaturés. Elle est donc très saine. La viande de cheval a une forte teneur en fer. La viande a d’excellentes vertus nutritionnelles, une forte teneur en vitamines et en précieux oligo-éléments. Cette viande est idéale pour les chiens ou les chats en surpoids et/ou âgés.

La viande de poulet n’est pas seulement bonne pour les chiens qui souffrent de maux d’estomac. Donnez à votre chien de la viande de poulet maigre si vous souhaitez qu’il perde du poids. Elle est légère et bien digeste.  

Les acides aminés essentiels régulent le métabolisme et fortifient les muscles. Le fer est un oligo-élément important pour la formation du sang et l’approvisionnement en oxygène. Le magnésium est un minéral important qui contribue à la santé des muscles et des nerfs. Vital, le calcium renforce les os et les dents du chien.

C’est l’une des viandes les plus utilisées dans les aliments pour chiens. Avec sa forte teneur en matières grasses et ses nombreuses calories, elle fournit bien des nutriments. Riche en protéines, le cœur de bœuf est idéal pour votre ami à quatre pattes. Le poumon de bœuf est moins gras. C’est pourquoi vous pouvez en donner un peu plus à votre quadrupède. Le poumon de bœuf contient de nombreux nutriments, notamment du cuivre, du fer, des vitamines A et D.  

À l’image des chats, les chiens sont eux aussi très friands de poisson. Comme vous, votre animal de compagnie bénéficie de la haute teneur en protéines du poisson et des acides gras oméga-3 qu’il contient. Le thon contient beaucoup de vitamine D, voilà qui devrait réjouir votre chien ou votre chat. Cette vitamine contribue à renforcer la structure osseuse. Le thon étant peu calorique, il constitue également un bon complément alimentaire si votre chien est légèrement en surpoids. Le thon ne doit être mis en conserve que dans son propre jus. Il n’est pas du tout conseillé à votre ami à quatre pattes, s’il est assaisonné et mariné dans de l’huile.

Nous utilisons du sirop de betterave sucrière pour édulcorer légèrement les biscuits pour chiens. Les chiens adorent cette petite note sucrée et la pâte est plus facile à travailler. Un conservateur naturel.

Des questions spécifiques sur nos ingrédients ?

Si vous avez des questions spécifiques sur nos ingrédients, n’hésitez pas à nous contacter. En fonction de vos préférences ou même de vos plaintes, nous trouverons la friandise qui convient à votre compagnon à quatre pattes.